Dons

Unissons-nous contre la maladie !

Avec votre don, aidez l’association à améliorer la vie des malades.

 

Pourquoi faire un don ?

Vos dons nous permettent de faire progresser la recherche, de mener à bien des actions de sensibilisation et d’améliorer la vie des personnes malades souffrant de différents types de tumeurs cérébrales et/ou de complications neurologiques liées à la toxicité de traitements.

Un petit geste de votre part est une aide précieuse dans notre combat engagé contre la maladie.

Vous voulez faire un don pour un domaine de recherche spécifique en neuro-oncologie ? C’est possible.

 

Comment faire un don ?

C’est très simple ! Il vous suffit de télécharger notre formulaire de dons en cliquant ici et de nous le renvoyer complété à l’adresse suivante :

Association NENO

CHU de Nancy- Hôpital central

Service de neuro-oncologie

29 avenue de Lattre de Tassigny

54035 Nancy cedex

Un reçu fiscal vous sera envoyé pour justifier de votre don.

 

Défiscalisation de votre don :

Particulier : (Article 200 du Code général des impôts)

Lors de votre don, un reçu fiscal (Cerfa) fournit par l’association vous donnera droit à une réduction d’impôt à hauteur de 66% de la somme versée, dans la limite de 20% de vos revenus imposables.

Lorsque le montant des dons dépasse la limite de 20 % du revenu imposable, l’excédent est reporté sur les 5 années suivantes et ouvre droit à la réduction d’impôt dans les mêmes conditions.

En cas de nouveaux versements au titre des années suivantes, les excédents reportés ouvrent droit à la réduction d’impôt avant les versements de l’année. Les excédents les plus anciens sont retenus en priorité.

 

Société et entreprise :

La réduction d’impôt vient en soustraction du montant d’impôt sur les sociétés ou d’impôt sur le revenu dû par l’entreprise donatrice lors de l’année des versements.

La réduction d’impôt est plafonnée : l’entreprise ne peut pas réduire le montant de son impôt au-delà de certains seuils, quel que soit le nombre de dons.

Votre don ouvre le droit à une réduction de 60 % du montant du don, Dans la limite de 5 ‰ (5 pour mille) du chiffre d’affaires annuel hors taxe (plafond appliqué à l’ensemble des versements effectués).

En cas de dépassement du plafond, il est possible de reporter l’excédent sur les 5 exercices suivants. Mais les montants reportés ne peuvent s’ajouter aux dons effectués chaque année que dans la limite du plafond annuel.